extrait du compte rendu du CA du 11 octobre 2006
La saisine de la Commission Nationale du Débat Public sur le prolongement du tramway T1 de Noisy-le-Sec à Val-de-Fontenay via
Montreuil et Romainville.
Le Conseil décide que la concertation sur le prolongement du T1 vers Val-de-Fontenay soit complétée et approfondie afin de permettre la réalisation d'un dossier d'enquête publique. Ce dossier devrait permettre le démarrage effectif de ce projet attendu par les habitants des cinq communes desservies (Noisy-le-Sec, Montreuil, Romainville, Rosny-sous-Bois, Fontenay-sous-Bois).
Ouvert au dialogue, il va examiner des solutions techniques innovantes pour la traversée de Noisy-le-Sec et la mise en place d’une nouvelle génération de matériel roulant sur T1. Tout en continuant à étudier l'ensemble des tracés, il a également réaffirmé que la desserte du centre ville de Noisy-le-Sec par le tramway était porteuse d'une forte utilité sociale.
Le Conseil décide de saisir la Commission Nationale du Débat Public sur ce dossier. Elle pourra ainsi décliner les conditions d'une poursuite de la concertation dans des conditions sereines et constructives.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres