EDITO 8 (08/08)
Noisy le Sec se distingue en matière de bruit puisque selon un article du Parisien notre ville a été reconnue comme un des points noirs en matière de nuisances sonores.
Cela n'est pas étonnant compte tenu que comme nous l'avons déjà signalé les emprises des voies de communication représentent 25 %de la surface de la ville.
Noisy le Sec est particulièrement pénalisée par de nombreuses voies de communications qui cisaillent la ville de part en part :
· L'autoroute A3 et ses échangeurs avec l'A103 (Villemomble),
· (A86 ( Bobigny au Nord ) ,A86 (Rosny sous Bois au Sud )
· Les voie de chemin de fer : ligne Paris Mulhouse, ligne Paris Strasbourg, grande ceinture, RER E, bientôt le TGV Est,
· Le canal de l'Ourcq
Or pas grand chose n'a été fait pour réduire les nuisances sonores et l'article suivant démontre qu'il n'y a pas d'améliorations en vue : http://www.93sang30.com/actualites/murs-anti-bruit-fin-du-reve/.
L'autoroute A3 a été couverte sur la partie Bagnolet/Montreuil et le sera vraisemblablement sur Romainville suite à un coup d'éclat de Mme Vals au conseil général. Une association se bat depuis des années sans succès pour la mise en place de murs anti-bruit le long des voies de chemin de fer.
Si le tram est prolongé une dose supplémentaire de nuisances sera ajoutée.
Il semble donc que Noisy le Sec soit une ville sacrifiée et on voit bien que les promesses des élus n'engagent que les naïfs qui y croient.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres