--> Rue Anatole France
Le comité de quartier du Haut Goulet s'occupe activement du problème du stationnement dans le haut de la rue Anatole France : il n'y a actuellement aucune possibilité de stationner à part sur le trottoir ce qui est très gênant pour les piétons.
Une réunion avait lieu le 2 avril 2009. Une étude commandée par Corinne Valls, maire de Romainville et Vice Présidente du Conseil Général en charge des transports a été réalisée Il est proposé de supprimer une voie montante pour réaliser une voie de stationnement dans le sens descendant. Dans le compte rendu de cette réunion il y a une réponse surprenante de Gilles Garnier à une question d'un participant :
Monsieur Garnier évoque la mise en sens unique montant de la rue Anatole France alors que Corinne Valls lors de la réunion de concertation de Romainville a été catégorique (j'en ai déja parlé) en affirmant qu'il y aurait "un sens unique de la rue Henri Barbusse (à Romainville) jusqu'à la place Carnot et ensuite jusqu'à la Vierge".
Il précise que Romainville souhaite que la descente se fasse par le bd Roger Salengro en précisant qu'il sera tentant d'emprunter la rue de Romainville.
Dans les documents présentés lors de la concertation n'étaient évoquées que 3 hypothèses (toujours avec le tram en aller et retour et une voie automobiles descendante) :
- sans sens montant,
- sens montant en mixityé avec le tram sur une partie du parcours,
- sens montant indépendant de la voie de tram en élargissant (le coté droit en montant de la rue A France est frappé d'alignement de puis plusieurs dizaines d'années).
Cliquer pour avoir le plan plus grand.
Madame Valls a toujours laissé entendre qu'elle voulait limiter l'accès des voitures à la place Carnot.
Les propos de Gilles Garnier sont donc fort troublants !!!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres