Plan du Conseil Général
Dans le n°1 du journal du conseil Général du 93 distribué ces jours-ci un article est consacré aux transports agrémenté d'un plan des projets en matière de transport.
Cliquer pour avoir le fichier pdf
Ce plan mérite qu'on s'y attarde :
- en premier lieu la légende nous indique que les tracé définitifs sont en trait plein ceux qui ne sont pas arrêtés en pointillés le proplongement du T1 n'apparait que sous la forme du tracé dissocié à l'inverse de tous les plans diffusés jusqu'à présent qui faisaient apparaitre les 3 options. Le tracé est en traits pleins !!!!
Conclusion : le tracé dissocié a été décidé en catimini et on l'apprend incidieusement.
- le plan fait apparaître le projet de tracé d'ARC EXPRESS : comme nous le disons depuis longtemps le T1 ferait doublon avec ce projet de métro puisque les deux tracés se trouvent dans un couloir (d'environ 1 km) très étroit. Bizaremment le plan laisse apparaitre un espace entre la partie sud est, Orbival, (qui n'irait pas jusqu'à Val de Fontenay) et la partie est.
Que prendre au sérieux dans ce plan et les parolle de JP Huchon :
- son plan de 17 milliards : où va-t-il les trouver dans le contexte actuel,
- les projets annoncés : le dédoublement de la ligne 13 (qu'on sait d'un coût exhorbitant), le T1, la ligne 11 le T4 à Montfermeil, Arc Express.
Nous maintenons que prolonger le T1 c'est avoir la certitude de perdre le tronçon est d'Arc Express : c'est choisir un mode transport d'hier au lieu de celui de demain.
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres